Mariage GarbayNous nous sommes mariés le 16 Août 2011.

Pour nous, se marier n’est ni un acte banal, ni un acte ringard ou dépassé. C’est un réel et profond engagement envers son conjoint ; un engagement de durée et de fidélité avant tout.

A l’heure où les couples se séparent à la moindre dispute, se marier signifie avoir la ferme intention d’être patient, d’être conciliant, de partager, d’être à l’écoute et de chercher des solutions aux difficultés rencontrées ensemble. C’est donc la promesse de tenir la barre même lors d’une grosse tempête.

Se marier, c’est aussi s’inscrire dans une tradition et une certaine conception du couple et de la famille. Nous associons le mariage à l’image de la stabilité : on prend pour mari ou femme une personne et on sait qu’on n’en changera pas !

Cette stabilité est rassurante et source d’un profond bien-être. Elle n’est pas synonyme d’ennui ou de routine. Se marier c’est accepter de faire des efforts au quotidien, de discuter, de confronter ses idées. Cela est une merveilleuse source d’enrichissement.

Se marier est une belle promesse, mais qui ne baigne pas dans l’illusion naïve que tout ira bien quoiqu’il arrive. Il faut s’attendre à être acteur de la pérennité de son couple, et c’est finalement là, la plus belle preuve d’amour.

Mathilde et Bastien Garbay