Les scouts d'Europe

L’association des guides et scout d’Europe a pour projet d’ouvrir un nouveau groupe en Flandre, sur le secteur de Cassel, Hazebrouck, Steenvoorde et Estaire. Devenez guide ou scout d’Europe de 8 à 88ans ! 
Si vous cherchez à vivre l’aventure, ou à la faire vivre à vos enfants, les scouts d’Europe sont pour vous. Une unité de louveteaux destinés aux jeunes garçons de 8 à 12ans s’ouvre en septembre, si vous souhaitez découvrir le mouvement, un stand d’information sera ouvert le 21 mai lors de la brocante de Steenvoorde. Nous vous y attendons nombreux sur la place st pierre ! 
Nous sommes à la recherche de jeunes hommes adultes et motivés, ayant ou non fait du scoutisme, prêt à s’engager pour encadrer et permettre à l’unité de s’ouvrir ! Venez découvrir la route avec les chefs et l’univers du louvetisme, de septembre à juillet. Grâce à vous les louveteaux pourront vivre une année sensationnelle ! N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour vous engager sur la route scout. 
Il existe les unités guides et louvettes pour les filles, nous sommes également à la recherche de jeunes cheftaines pour permettre aux guides d’ouvrir une unité !
 
Découvrez notre mouvement sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=AV4R3deYGS4
Sur internet : http://www.scouts-europe.org/ 
Et à l’Eglise de Steenvoorde le 21 mai 2017 !
Contactez-nous au 06.35.42.44.57 


Mardi 16 mai 2017

Chers tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la création administrative du groupe. En effet, nous avons un chef de groupe et une responsable Carrick, un grand merci à eux pour leurs engagements !

La fonction de chef de groupe sera occupée par Jerome Leroy, et notre responsable Carrick est Virginie Simon.

Pour le moment tout est propice à une ouverture en septembre, il ne nous reste plus qu’à trouver des chefs assistants et des louveteaux. Pour une première année, un minimum d’1 chef assistant pour les activités d’années et 6-12 louveteaux me semblent correct et ces conditions seront idéales à l’instauration de la pédagogie scout.

Plus il y aura de chefs, plus nous pourrons accueillir de louveteaux. La meute idéale étant à 18 louveteaux (bon équilibre pour les grands jeux, et la préservation d’une attention particulière à chacun) et la meute maximum à 24. On compte idéalement 1 assistant par sizainne en plus du chef d’unité. 

Le bouche à oreille à très bien fonctionné jusqu’ici. La meilleure publicité reste la vôtre, et celle de vos enfants, essayez d’inviter leurs camarades d’école à nous rejoindre par exemple !

Concernant notre stand d’information, je vous rappelle qu’il se tiendra à l’église de Steenvoorde dimanche prochain (21 mai), à partir de 9h. Nous avons la chance d’avoir 5 routiers et une guide ainée, si vous souhaitez rencontrer la cheftaine pour parler de l’éventuelle création d’unités guide, elle sera présente l’après-midi.

Un grand merci à Bertrand pour la publicité qu’il nous fait sur le site de la paroisse st Francois de Cassel. Ainsi qu’à Elie pour son intervention à l’église de Steenvoorde.

Merci à tous pour vos engagements et votre soutien ! Nous vous attendons nombreux dimanche.

Bien cordialement,

Alix Carpentier

Site de la paroisse St Francois : http://www.paroisse-stfrancois.fr/

http://www.paroisse-stfrancois.fr/pages/agenda/les-scouts/


Image1

"C’est au pied des monts de Flandres, autours de Cassel dans la province HAF qu’un nouveau groupe scout est en train de naitre. Avec une petite équipe de parents motivée et des prêtres locaux enthousiastes, l’ouverture d’une meute se prépare pour septembre. Mais les petits loups de Flandres cherchent des chefs ! Contactez-nous pour rejoindre l’aventure !  "


 

 

Capture 43

Capture 41 jpg

Capture 42jpg

Captur45

Capture 44

  Bienvenue sur le site Saint-François, en Pays de Cassel, en Flandres